SkipToContent
HeaderPhoneNumberLabel+1 215 942 8342
Espace membres
LanguageSelector
médecin vaccinant un homme

Opérer pendant la pandémie de la Covid-19

La sécurité des employés et de la communauté au sens large devient une préoccupation majeure à mesure que les mesures de quarantaine s'assouplissent. Des mesures de précaution vitales permettront de minimiser les risques, de remplir votre devoir de protection et de renforcer la résilience de votre organisation.

OPÉRER EN PÉRIODE DE CRISE SUR LE LONG TERME

La sécurité des employés et de la population en général devient un objectif prioritaire à mesure que les mesures de confinement s'assouplissent. Bien qu'aucune organisation ne puisse garantir la prévention de la propagation des infections, des mesures de précaution vitales minimiseront les risques,vous aideront à remplir votre Devoir de Protection et favoriseront la résilience.

Quelles que soient les circonstances, qu'il s'agisse d'un travail hybride, d'un bureau, d'une usine, d'un point de vente, d'un plateau de tournage, d'un site minier, d'une plate-forme pétrolière ou d'une communauté entière, les informations en temps réel, l'atténuation des risques, les tests continus et les programmes de vaccination sont essentiels. En outre, il convient de mettre l'accent sur la lutte contre la désinformation et l'hésitation à se faire vacciner.

Dans une perspective à long terme de la pandémie, l'incapacité à gérer les maladies chroniques et la santé mentale des employés pourrait signifier un recul de la productivité et même une augmentation des coûts globaux. À cet égard, il convient d'envisager d'engager des partenaires ayant une grande expérience de la gestion des pandémies, capables de mettre en œuvre des programmes mondiaux et des experts qui soutiennent le renforcement des capacités locales et les efforts de diversité.

Bien réagir à cette crise est ce qui permettra aux organisations de se distinguer de leurs homologues à l'avenir. Qu'il s'agisse de votre capacité à répondre à un événement météorologique extrême, à l'instabilité politique d'un lieu critique pour l'entreprise ou à une défaillance majeure des infrastructures. Tel sera votre héritage la pandémie de la COVID-19.

Notre soutien apporté à nos clients en chiffres

  • 73,000

    assistance aux cas liés au COVID-19

  • 51,000

    réalisation de tests moléculaires de réaction en chaîne par polymérase (PCR) COVID-19

  • 4,300

    publication d'alertes médicales et de sécurité liées au COVID-19

POURQUOI CHOISIR INTERNATIONAL SOS ?

  • Plus de 35 ans d'expérience

    Nous avons plus de 35 ans d'expérience dans le domaine de la prestation de services médicaux, y compris la réponse aux pandémies, à commencer par le SRAS en 2003, puis Ebola, Polio, MERS, etc.
  • Présence locale et infrastructure mondiale

    Grâce à notre présence sur le terrain, nos clients peuvent tirer parti de nos connaissances approfondies ; nous comprenons les différents systèmes de santé, lois et règlements locaux, ainsi que les influences culturelles en jeu.
  • Solutions personnalisées

    Nos solutions sont personnalisées afin de répondre aux besoins uniques de chaque client. De plus, nos solutions sont dirigées par des médecins et fondées sur des informations factuelles.

VACCINATION COVID-19 ET RÔLE DES ENTREPRISES

Quel rôle peuvent jouer les entreprises dans le déploiement des programmes de vaccination ? Le Dr Guibert vous répond.

"Il a été extrêmement gratifiant de travailler avec International SOS, car nous avons pu obtenir des informations bien plus tôt que si nous avions dû les trouver et les développer nous-mêmes. Comme nous ne sommes qu'une équipe de deux personnes chargées de la gestion des risques et de la sécurité, le fait d'avoir International SOS comme partenaire de confiance a vraiment changé la donne."
- Athina Pehrman, Group Risk Manager, Electrolux Professional, Stockholm 

Ribbon