SkipToContent
HeaderPhoneNumberLabel+1 215 942 8342
Espace membres
LanguageSelector
évacuation médicale

Assistance rapatriement

Lorsque vous appelez nos centres d'assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour demander une assistance en matière d'évacuation sanitaire ou d'évacuation de masse, notre équipe d'experts qualifiés vous aidera à évaluer la situation sanitaire ou l'incident, et à coordonner l'ensemble du processus d'évacuation.

UN SOUTIEN INÉGALÉ EN MATIÈRE D'ÉVACUATION MÉDICALE ET D'ÉVACUATION DE MASSE, MÊME PENDANT LA COVID-19

 

Avec plus de 35 ans d'expérience et d'expertise en matière d'évacuation sanitaire et d'évacuation de masse, combinés à une infrastructure opérationnelle mondiale, nous vous garantissons les solutions d'évacuation les plus rentables sans compromettre la qualité.

Nos services d'évacuation s'adressent aux particuliers (cas d'évacuation privée) et aux organisations. Nos solutions d'évacuation comprennent :

  • L'ambulance aérienne, y compris l'unité d'isolement médical portable, le cas échéant.
  • L'avion commercial avec civière à bord
  • L'escorte médicale (médecin ou infirmière) accompagnant les patients à bord d'un avion commercial
  • Le vols charter

Lorsque vous appelez nos centres d'assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour demander une assistance en matière d'évacuation sanitaire ou d'évacuation de masse, notre équipe d'experts qualifiés vous aidera à évaluer l'état de santé ou l'incident et à coordonner l'ensemble du processus d'évacuation, de lit à lit, au sol, dans les airs et en mer.

  • 7,900

    évacuations médicales et sécuritaires ainsi que des activités de rapatriement en 2020.

  • +900

    mouvements d'ambulance aérienne gérés pour les patients de COVID-19 ainsi que les autres patients.

  • 32

    vols affrétés, coordonnés avec plus de 2 000 passagers

International SOS a mis au point la première unité d'isolement médical portable (PMIU) au monde pour transporter les patients contagieux lors de l'épidémie de SRAS en 2003.

POURQUOI CHOISIR INTERNATIONAL SOS ?

  • Une portée mondiale à tout moment et en tout lieu

    Nos 27 centres d'assistance multilingues, qui fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sont complétés par un réseau de plus de 103 000 prestataires audités dans 239 pays. Nous pouvons vous aider partout et à tout moment.
  • Un deuxième avis médical qui minimise les risques et les coûts médicaux inutiles

    Nos médecins internes vous fournissent un deuxième avis médical précieux et une évaluation de votre aptitude à prendre l'avion, minimisant ainsi les risques et les coûts médicaux inutiles.
  • Un suivi en continu du rapatriement pour les managers

    En tant que manager dans votre organisation, vous êtes informé en continue de l’avancée de la mission de rapatriement. Vous suivez de la prise en charge du patient jusqu’à son arrivée dans le centre hospitalier de destination. 

COORDINATION DES RAPATRIEMENTS AVEC LES COMPAGNIES AÉRIENNES ET LES GOUVERNEMENTS

EN CAS DE RAPATRIEMENT SANITAIRE PAR UN VOL COMMERCIAL

La compagnie aérienne consultée doit émettre une autorisation de vol pour le patient en fonction de son état. Ces démarches administratives peuvent prendre jusqu’à plusieurs jours. International SOS a signé avec certaines compagnies aériennes des accords de partenariat. Ainsi, l’appréciation de l’état du patient quant à la possibilité d’être embarqué à bord revient entièrement à International SOS. Cela représente un gain de temps considérable.

UNE COORDINATION DES RAPATRIEMENTS AVEC LES GOUVERNEMENTS

International SOS a gagné la confiance de 9 500 clients dont de nombreux gouvernements et leurs Ministères des Affaires Etrangères. Lors d'un rapatriement, les démarches administratives sont facilitées par les relations entre International SOS et le pays concerné. Il peut s'agir de l’obtention d’un visa pour une évacuation vers un pays différent de la nationalité du salarié. 

SOUTIEN LORS D'ÉVACUATIONS SÉCURITAIRES

Votre organisation opère sur un site sensible ? Nos experts sécurité peuvent vous accompagner pour la mise en place d’un plan d’évacuation d’urgence comprenant notamment :

  • Des options logistiques d’évacuation (aérien, terrestre, maritime)
  • Une matrice d’indicateur des risques
  • La mise en place d’un arbre de communication (interlocuteurs et transmission des informations)
  • Des équipements d’évacuation (kits médicaux, véhicules, sacs d’urgence…)

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Faites une demande pour être contacté par l'un de nos experts.

Si vous êtes un client existant et que vous avez une question ou une préoccupation d'ordre sanitaire ou sécuritaire, veuillez appeler l'un de nos centres d'assistance pour obtenir de l'aide.

 

Ribbon