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Montage photo des services du Programme Résilience

Programme Résilience : Gestion des risques au travail et protection de vos salariés

Notre service prépare vos collaborateurs à des environnements à risques multiples, les aide à se sentir soutenus et productifs, et leur fournit une assistance en cas de demande de renseignements, d'inquiétude ou de situation de crise.

PROTECTION DE LA SANTÉ ET DE LA SÉCURITÉ DE VOS SALARIÉS

La gestion des risques ou le management du risque au travail est une approche qui comprend l'évaluation, la prévention et le traitement des risques qui peuvent survenir dans le cadre des activités professionnelles des entreprises : accidents professionnels, épidémie, maladies, pandémie ou encore risques sécuritaires.

La pandémie de COVID-19 a accéléré la nécessité de construire un avenir sûr, résilient et durable pour vos employés. Ne pas le faire pourrait entraîner une regression de votre productivité, entraver à la lutte contre la COVID-19, et même générer des procédures judiciaires coûteuses.

Un partenariat avec International SOS vous aidera à sauver des vies, à améliorer la santé et le bien-être de vos employés et à renforcer la résilience de votre organisation.

Le Programme Résilience

Face à la complexité croissante des menaces qui pèsent sur la santé et la sécurité mondiales, les organisations doivent être bien préparées à faire face à des menaces multiples et simultanés

Le Programme Résilience inclut tout ce dont vous avez besoin pour gérer en toute sécurité vos équipes internationales lorsqu'elles travaillent dans le monde entier. Notre solution prépare vos collaborateurs à des environnements aux risques multiples, les aide à se sentir soutenus et productifs, et leur fournit une assistance en cas demande de renseignements, de préoccupation ou de situation crise 24h/24 et 7J/7.

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UNE INTÉGRATION SUR DE MESURE DE NOS SERVICES SELON VOTRE PROFIL DE RISQUE

  • Une population de salariés à l' internationale diversifiée avec des profils de risques personnels différents

    Désignés par des variables telles que : les problèmes de santé sous-jacents, l'expérience du lieu, le sexe et l'âge.
  • Un panel de types d'emplois qui présentent des risques évolutifs en matière de santé et de sécurité

    Travail au bureau ou à domicile, missions internationales, voyages d'affaires nationaux et internationaux, et travailleurs sur site.
  • Des opérations dans des lieux présentant des niveaux de risques variables en matière de santé et de sécurité

    Par exemple, vous pouvez avoir des bureaux et des sites en France (risques sanitaires et sécuritaires faibles) et au Nigeria (risques sanitaires et sécuritaires élevés).
Découvrez comment nous pouvons aider votre organisation à renforcer la résilience de vos salariés.
Contactez-nous

INFORMATIONS, CONSEILS ET SUIVI
POUR VOUS ET VOS MANAGERS :

 

 

DES CONSEILS DÉDIÉS AUX MANAGERS VIA NOS CENTRES D'ASSISTANCE 24/7

  • Parlez directement à nos experts en santé et sécurité dans le monde entier.
  • Notification lorsqu'un de vos employés nous contacte pour une assistance en cas d'incident, via notre plateforme mondiale de gestion des cas. Vous fournir des mises à jour régulières jusqu'à ce que la situation soit entièrement résolue.

 

 

DES EXPERTS EN SANTÉ ET/OU SÉCURITÉ DE HAUT NIVEAU AGISSANT EN TANT QUE CONSEILLERS AUPRÈS DE VOTRE ORGANISATION

  • Consulting et accompagnement personnalisé : analyse de vos risques, définition d’un cadre global de gestion des risques (création ou révision de vos plans et des protocoles).
  • Accompagnement et outils de gestion de crise. Nous soutenons vos équipes afin que vous soyez prêts à faire face à toute éventualité : y compris les incidents majeurs et la planification des évacuations.

 

PRÉPARATION, ALERTE ET ASSISTANCE POUR L'ENSEMBLE DE VOS SALARIÉS : 

ASSISTANCE 24/7 POUR TOUS

  • Des conseils pour vos managers, et responsables de la santé, de la sécurité et du bien-être des salariés locaux, via nos centres d'assistance ouverts 24h/24 et 7j/7.
  • Conseils pour vos équipes sur site, vos collaborateurs internationaux et vos voyageurs d'affaires via nos centres d'assistance ouverts 24h/24 et 7j/7.
  • Fourniture de soins de bout en bout par le biais d'outils digitaux. Y compris des téléconsultations avec des médecins agréés qui peuvent prescrire des médicaments, si nécessaire.
  • Des services confidentiels de soutien émotionnel.
  • Services d'évacuation et de rapatriement

 

en savoir plus

INTELLIGENCE & MONITORING

  • Informations proactives sur l'évolution des menaces de sécurité et de santé et risques potentiels par pays - via l'Assistance App, les alertes e-mails et le portail en ligne.
  • Suivi en temps réel de l'ensemble de vos collaborateurs : enregistrement automatique en cas d'urgence, communications multi-modules (en cas de crise), suivi actif et intégration avec les données de votre société de gestion des voyages.
  • Suivi de la conformité :  réalisation d'évaluations préalables au voyage/à l'affectation (expatriation), et aptitude au travail.

  • Gestion des événements critiques : l’ensemble de votre organisation est reliée à un outil unique de préparation, de suivi et de réponse aux incidents.

 

 

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FORMATIONS

  • Sensibilisation de vos salariés aux risques avec un portail de formations en ligne et de microlearnings.
  • Accès à un catalogue évolutif de formations numériques disponibles en ligne pour l'ensemble de vos salariés.
  • Disponibles en 11 langues, nous proposons des cours adaptés à des besoins variés : managers, expatriés, salariés en télétravail et voyageurs d'affaires.
  • Parmi les sujets abordés : les attaques violentes, la santé mentale, le stress au travail, les maladies infectieuses, la COVID-19, la criminalité ou les troubles sociaux. 
     
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Faites une demande pour être contacté par l'un de nos responsable commercial.

Si vous êtes un déjà client et que vous avez une question ou une préoccupation d'ordre médical ou sécuritaire, veuillez appeler l'un de nos centres d'assistance pour obtenir de l'aide.

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