Suivi des collaborateurs avec l'outil digital tracker

Nos solutions digitales au service de la prévention et de la gestion des risques

International SOS vous propose des solutions digitales, en complément de votre abonnement à nos centres d’assistance, pour prévenir et gérer les risques de santé et de sécurité de collaborateurs, dont vos expatriés et vos voyageurs : 


Tracker : Localiser et communiquer avec vos collaborateurs partout

Application tracker

Notre solution de localisation et de communication Tracker (anciennement TravelTracker) vous permet de localiser vos employés dans le monde sur la base de leurs itinéraires de déplacement (PNR) ou de leur géolocalisation proactive. Elle permet aussi de gagner en efficacité opérationnelle grâce à l’envoi automatique de mémos sur les pays et d’alertes santé et sécurité en cas d’incident.

Tracker vous permet de protéger vos collaborateurs

  • Envoyer des informations à vos collaborateurs en amont et tout au long de leur déplacement ou de leur expatriation
  • Informer vos salariés et être en conformité avec votre obligation légale de sécurité
  • Savoir où se trouvent vos collaborateurs qu'ils aient réservé leur voyage par une agence de voyage ou de façon autonome
  • Informer et rassurer vos dirigeants sur la gestion de la crise
  • Evaluer l’exposition au risque de votre organisation et assurer la continuité d’activités

 

Communiquez avec vos employés nationaux, ainsi qu'avec les expatriés et les voyageurs, grâce à notre approche multicanale

 

Images module de communication de l'outil Tracker

 

Un tiers des organisations considèrent que la communication pendant une crise est le principal défi à relever pour assurer la protection de tous leurs employés. Si une crise survient, vous devez être certain que vos employés ont été contactés pour confirmer qu'ils sont en sécurité. Cela réduit le risque d'aggravation de la situation, contribue activement au bien-être de votre personnel, vous apporte la tranquillité d'esprit et permet à votre organisation de se consacrer à la gestion de la crise.

 

Lorsqu'un incident se produit, le module de communication du Tracker vous permet de communiquer facilement avec les personnes qui se trouvent dans la zone d'impact : employés nationaux, expatriés ou voyageurs. Dans les moments critiques qui suivent un incident, vous pouvez contacter les personnes potentiellement touchées par la plateforme de communication intégrée par le biais d'emails, de SMS et de méthodes de synthèse vocale


Cela vous aide à déterminer rapidement la sécurité et le bien-être de votre personnel, ce qui vous permet de mieux remplir votre devoir de protection.  

 

Avec le module de communication du Tracker, vous pourrez :

  • Identifier facilement qui est potentiellement touché par un incident  : après avoir effectué une recherche dans Tracker, vous aurez une vue rapide des personnes qui se trouvent dans la zone d'impact. Vous pouvez créer un nouveau message ou choisir parmi un modèle de message déjà créé.

  • Envoyer rapidement des messages pour vérifier le statut des employés concernés : envoyez des messages d'information unilatéraux à vos collaborateurs ou des messages bilatéraux avec options de réponse par SMS, note vocale ou e-mail pour déterminer leur statut. 
  • Vous concentrer sur ceux qui ont besoin d'aide ou qui n'ont pas répondu :  utilisez l'historique des communications pour visualiser rapidement les réponses et identifier les personnes qui pourraient avoir besoin d'aide.

 

Personnaliser votre solution Tracker selon vos besoins grâce à de nombreuses options

  • Géolocalisation proactive par vos collaborateurs via l’Assistance App ou en automatique
  • Enrichissement des données : intégrer vos sites, vos données additionnelles RH ou tout autre type de données de partenaires comme AirBNB ou Uber
  • Communication automatisée en cas d’incident majeur pour les voyageurs avec PNR ou localisés dans le rayon d'impact
  • Conformité : s’assurer que votre salarié ait bien pris en compte les risques du pays de destination
  • Vue pour les centres mondiaux des opérations de sûreté

Un service client dédié pour vous accompagner dans l’usage des solutions digitales 

Nos solutions et nos fonctionnalités digitales sont élaborées avec la volonté d’offrir une expérience utilisateur aisée pour vous permettre une prise de décision rapide. 
Nos équipes de gestion de projet sont exclusivement dédiées à l’implémentation, à vous accompagner dans la gestion de la qualité des données et de la conformité des itinéraires de voyages en collaboration avec vos agences de voyages ou autres partenaires.