Étude de Cas
Solution médicale holistique pour une multinationale pétrolière en Mauritanie et au Sénégal
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International SOS fournit des services médicaux onshore et offshore à un géant pétrolier mondial, sur un projet au large de la Mauritanie et du Sénégal. Nous accompagnons stratégiquement le client à travers les différentes phases du projet. Grâce à notre assistance médicale, notre client peut répondre aux exigences strictes de l'industrie pétrolière. Nos experts de santé fournissent des services médicaux de qualité qui répondent aux normes internationales, conformes avec les législations locales des deux pays.
Dès les phases initiales, une revue stratégique menée avec le client a indiqué un manque de services médicaux aux normes internationales dans les pays d'opération. Les employés nationaux et internationaux devaient avoir accès aux soins primaires et d'urgence, ainsi qu’à des examens de santé au travail fiables.
Au fur et à mesure que le projet avançait, les besoins médicaux du client devenaient plus complexes : il lui fallait désormais veiller à la santé de ses employés onshore mais aussi offshore. Il avait donc besoin d’un partenaire de santé capable de l’accompagner également dans la mobilisation de ses équipes pour des opérations offshore.
Afin de répondre aux besoins médicaux de notre client, nous avons :
Les employés qui sont sur les sites offshore font également des examens de santé dans le même établissement médical avant leur mobilisation. Y avoir accès était particulièrement essentiel pour notre client pendant la pandémie COVID-19. Notre personnel médical a travaillé en étroite collaboration avec eux et avec les autorités nationales pour assurer des diagnostics et des tests appropriés pour les employés qui devaient se déplacer.
À Dakar, pour répondre aux besoins du client tout en respectant la législation locale, nous avons établi un partenariat avec un prestataire de santé local. Grâce à cette collaboration, les employés de notre client ont accès aux services médicaux de notre partenaire. Afin d'assurer la liaison avec le partenaire local et les autorités nationales, nous avons également mobilisé un coordinateur de santé local pour notre client. Cette personne coordonne tous les besoins médicaux des employés et des visiteurs de notre client. Elle donne aussi des cours de premiers soins et des ateliers de santé pour les employés basés au pays.
Nous sommes aujourd’hui également impliqués dans l'évaluation de l'impact sur la santé de cette entreprise, dans le cadre de leur programme de responsabilité sociale. Cela, dans le but de soutenir la communauté locale dans ces deux pays.
Notre partenariat médical avec ce géant pétrolier assure qu'il respecte en permanence son devoir de protection envers ses employés. La prévention et la gestion des risques permettent à notre client de protéger ses employés, de réduire les risques, et de faire des économies. Pendant la crise sanitaire, ils ont pu maintenir leurs opérations et contenir les cas de COVID-19 grâce à notre collaboration médicale. Nos solutions de santé intégrées offrent à notre client une tranquillité d’esprit tout en assurant la continuité de leurs activités.
Lire aussi : Qu'est-ce que le devoir de protection ?
