Préparer la reprise des voyages d'affaires en pleine complexité

Les voyages sont de nouveau d’actualité, mais avec des risques accrus. Les voyages d'affaires nationaux et internationaux augmentent respectivement de 10% et 13% tous les mois depuis mai 2021. Cependant, la pandémie de la COVID-19 et l'augmentation des risques sanitaires et de sûreté ( catastrophes climatiques, trouble géopolitiques etc.) ont ajouté une nouvelle couche de complexité aux voyages et nécessitent  d'apporter des changements fondamentaux dans la préparation des  déplacements de vos collaborateurs. 

 

Téléchargez la checklist ci-contre pour connaître les points essentiels à prendre en compte avant, pendant et après les voyages de vos salariés. 

 

Comment améliorer vos politiques de voyage et protéger vos collaborateurs pendant leurs déplacements ? 

International SOS est le leader mondial de la gestion des risques de santé et de sécurité. Nos experts protègent vos collaborateurs et soutiennent votre organisation dans la reprise des voyages grâce à des procédures adaptées avant, pendant et après le voyage.

 

Les outils digitaux 

International SOS a mis en place un ensemble d'outils pour permettre aux managers de mieux protéger la santé et la sécurité de leurs collaborateurs qu'il s'agisse d'employés locaux, de voyageurs ou d'expatriés. 

Manager View 

Dédiée aux managers, la plateforme Manager View vous founit une vue d'ensemble sur la localisation de vos collaborateurs et vous permet d'accéder aux informations sanitaires et sécuritaires importantes afin d'être mieux préparé en cas d'incident.

Elle centralise un ensemble d'outils tels que le Tracker, une solution de suivi intégrée qui vous donne la possibilité de localiser et de communiquer rapidement avec votre personnel mobile ou le COVID Trip Planner un outil vous permettant de comprendre les restrictions d'entrée spécifiques à un voyageur et les exigences de voyage COVID-19 pour les pays du monde entier.

 Grâce à  son module de communication masse, contactez automatiquement les personnes touchées par nos alertes sécuritaire ou sanitaire à partir de la plateforme Manager View et accédez aux rapports sur leur état de santé et sécurité. Vous pourrez également créer vos rapports de suivi sur mesure et accéder à des ressources et des modules de formation pour vous aider à soutenir vos salariés en amont de leur voyage. 

 

Manager view en action en action

Que vos collaborateurs soient en déplacement à l'étranger ou operent depuis un site particulier, un risque sécuritaire ou sanitaire peut survenir à tout moment. Avez-vous les bons outils pour communiquer avec eux  ?

Découvrez grâce aux deux cas ci-dessous comment le tracker peut faire la différence et vous permettre de joindre vos collaborateurs rapidement pour s'assurer de leur sécurité et les assister en cas de besoin. 

 

Cas 1: Les employés d'une entreprise dans le secteur bancaire se retrouvent affectés par l'attaque du Capitole 

 

Cas 2 : Suite à un attentat terroriste au Sri Lanka, une entreprise rencontre des difficultés à joindre ses collaborateurs 

 

La norme ISO 31030

La norme ISO 31030 Gérer les risques liés aux voyages - Guide pour les organisations a été développée par les experts en santé et sûreté d'International SOS pour aider les organisations dans le développement, la révision ou l'évaluation de leurs politiques ou programmes de gestion des risques liés au voyages. La norme, ISO 31030, vous fournit des recommandations essentielles sur la manière de gérer les risques liés aux voyages.

Vous souhaitez améliorer la confiance de vos voyageurs dans vos dispositifs de santé et de sûreté ? Garantir la continuité d'activité notamment dans les lieux à risque volatile ? Réduire les risques juridiques et financiers et améliorer la réputation de votre organisation ? Evaluez votre programme de gestion des risques en voyage en suivant les standards.