Nos conseils
L'obligation de sécurité de l'employeur
HeroArticleDate

Le code du travail précise les mesures nécessaires à prendre en matière de prévention des risques professionnels pour assurer la sécurité des salariés et protéger leur santé physique et mentale.
Dans le contexte international, le Devoir de Protection fait référence aux obligations morales et légales des employeurs envers leurs employés, sous-traitants, bénévoles et membres de leur famille pour assurer leur bien-être, leur sécurité et leur sûreté lorsqu'ils travaillent, sont affectés à l'étranger et dans des régions éloignées de leur pays d'origine.
Dans ces circonstances, les individus et les organisations ont l'obligation légale de sécurité et d'agir avec prudence afin d'éviter le risque de blessures ou d'expositions prévisibles et raisonnables entraînant des problèmes de santé. Cette obligation peut s'appliquer tant aux actes qu'aux omissions.
Ainsi, les employeurs se doivent de bâtir une vaste culture au sein de leur organisation en ce qui concerne la santé, la sécurité, la sûreté et le bien-être de leurs employés et des autres collaborateurs de l'entreprise. Pour ce faire, on s'attend à ce qu'ils élaborent et mettent en œuvre des approches appropriées de gestion des risques liés aux voyages afin de protéger les gens d'éventuels préjudices.
Quels sont bénéfices pour votre activité de répondre à votre obligation légale et maîtriser vos risques santé et sécurité ?
Grâce au programme de maîtrise des risques santé et sécurité, nous soutenons également votre démarche de développement durable :