SkipToContent
HeaderPhoneNumberLabel+1 215 942 8342
Espace membres
LanguageSelector
salarié ayant l'air malheureux

Protéger la santé mentale et le bien-être de vos salariés

Grâce à nos experts et à nos solutions de santé au travail, nous vous aidons à protéger la santé mentale et le bien-être de vos salariés partout dans le monde. N'hésitez pas à nous contacter.

LIBÉRER LA VALEUR D'UNE SANTÉ MENTALE ET D'UN BIEN-ÊTRE POSITIFS SUR LE LIEU DE TRAVAIL

Alors que la pandémie de COVID-19 continue de créer des défis pour les organisations, il existe un risque que cette focalisation unique crée un angle mort qui pourrait bientôt conduire à des épidémies de santé mentale et de maladies liées au mode de vie. 

Les fermetures de lieux de travail, l'enseignement à domicile, le verrouillage des communautés, l'isolement et l'incertitude chronique ont entraîné des niveaux de stress, d'épuisement professionnel, d'anxiété et des résultats psychologiques moins bons pour de nombreuses personnes. 

Les problèmes de santé physique et mentale peuvent survenir à tout moment. Il est essentiel de s'attaquer aux problèmes sur le lieu de travail pour garantir que les employés sont présents et capables de remplir leurs fonctions, et pour réduire le coût croissant des dépenses médicales.

Dans une perspective à plus long terme, il convient de mettre davantage l'accent sur la personne dans son ensemble, c'est-à-dire sur le bien-être mental et physique de l'individu. Cela inclut la gestion des maladies liées au mode de vie, telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète, les maladies respiratoires et le cancer. Des programmes intégrés de prévention sur le lieu de travail peuvent réellement contribuer à sensibiliser et à traiter le problème.

  • 40%

    de toutes les personnes interrogées ont eu des pensées suicidaires à tour de rôle, parfois ou tout le temps, contre une moyenne mondiale de 4 à 9 %

  • 33%

    des professionnels du risque pensent que les problèmes de santé mentale contribueront de manière significative à la baisse des niveaux de productivité cette année

  1. Dr Rachel Lewis et al., 2021, The International SOS Foundation, The Psychological Impact of Remote Rotational Work
  2. International SOS, Risk Outlook 2021.

 


"Nous voulons créer un environnement dans lequel nos employés sont heureux, en bonne santé et en sécurité, permettant à chacun de réaliser son plein potentiel, de s'épanouir et de se sentir habilité à assumer la responsabilité de sa santé et de son bien-être et à s'y consacrer. "

- Laura Hague, responsable de la sécurité du groupe, Mott MacDonald 

POURQUOI CHOISIR INTERNATIONAL SOS ?

  • Grâce à notre présence locale bien établie, nous comprenons les nuances culturelles associées à la résolution des problèmes de santé mentale et de bien-être sur le lieu de travail. 
  • Nos solutions sont personnalisées et échelonnées pour répondre aux besoins uniques de chaque client. 
  • Nous combinons le bien-être avec notre expertise de base en matière de santé ; les programmes sont dirigés par des médecins et fondés sur des données probantes. 
  • Nous nous appuyons sur notre vaste réseau mondial interne de spécialistes de la santé. 
  • Nous mesurons l'impact des programmes afin de faire évoluer et d'améliorer continuellement notre offre. 

 

Ribbon