Étude de Cas
Risques naturels : protéger ses employés face aux risques
HeroArticleDate

Dans un monde en constante évolution, une entreprise multinationale, forte de plus de 83 000 employés, a pris conscience de l'impact croissant des risques naturels sur la santé et la sécurité de ses collaborateurs. La société a fait appel à International SOS pour intégrer efficacement la gestion des risques naturels dans son programme de santé global.
International SOS a développé quatre protocoles de santé spécifiques pour atténuer les risques liés aux risques naturels, couvrant les scénarios de chaleurs extrêmes, de pollution de l'air, d'inondations et de sécheresse. Ces protocoles assurent une réponse efficace aux défis environnementaux.
En fournissant des conseils stratégiques, nous avons permis à l'entreprise de mieux anticiper et gérer les événements environnementaux, renforçant ainsi sa résilience face aux catastrophes naturelles impactant les sites de ses filiales.
Des rapports hebdomadaires sont mis à disposition des employés pour les informer des événements météorologiques susceptibles d'impacter leur santé. Ces rapports personnalisés incluent des recommandations préventives, contribuant ainsi à la sécurité et au bien-être des collaborateurs.
Grâce à cette collaboration, l'entreprise a réalisé des avancées significatives :
Cette étude de cas démontre comment une approche proactive de la prévention des risques liés aux risques naturels, peut renforcer la résilience d'une entreprise et préserver la santé de ses collaborateurs face aux défis environnementaux contemporains. En s'associant à International SOS, cette entreprise a prouvé qu'elle était prête à affronter les changements climatiques et à faire face aux catastrophes naturelles, assurant ainsi sa pérennité dans un monde en « permacrise ».