SkipToContent
HeaderPhoneNumberLabel+1 215 942 8342
Espace membres
LanguageSelector
Image d'un cactus et d'un ballon

Construire un programme de gestion de crise efficace et adapté à la réalité de votre organisation

Pour assurer la mise en œuvre et le déploiement effectif d'une bonne gestion de crise, celle-ci doit s'inscrire dans une démarche globale. Dans cette série de webinars Laetitia Chaques et Gautier Porot partagent avec vous les étapes clés à mettre en oeuvre pour élaborer un programme de gestion de crise efficace et adapté à votre organisation.

Ribbon

 

Selon la définition de Pearson & Clair une crise est "Un événement à faible probabilité et à fort impact qui menace la viabilité de l'organisation et qui se caractérise par l'ambiguïté des causes, des effets et des moyens de résolution, ainsi que par la conviction que les décisions doivent être prises rapidement." L'exemple de la crise en Ukraine nous montre que les organisations doivent se doter d'une bonne organisation de gestion de crise pour pouvoir faire face à l'environnement volatile et complexe dans lequel elles évoluent.

WEBINAR 1 : LES FONDAMENTAUX DE LA GESTION DE CRISE

Dans le premier volet de cette série de webinaires sur la gestion de crise, deux experts d'International SOS : Gautier POROT Directeur gestion de crise EMEA et Laetitia CHAQUES Responsable Activité Conseil vous parlent : 

  • Des éléments qui définissent et caractérisent une crise ; 
  • Des bonnes pratiques pour déployer au mieux votre programme de gestion de crise. 

Découvrez le replay 

WEBINAR 2 : LES CRISES ET L'HUMAIN

Après avoir vu les fondamentaux de la gestion de crise lors de la première session du 8 novembre, cette seconde session s'est intéressée aux crises et aux biais cognitifs. Il existe 6 antidotes vous permettant de mieux appréhender les biais cognitifs.

  1. Se connaître soi-même
  2. Avoir le bon état d'esprit en évitant les pièges ( ex: débats sémantiques sans fin, ou prendre les choses personnellement).
  3. Être contre intuitif 
  4. Renforcer ces équipes et développer la notion d'interopérabilité
  5. Être méthodique
  6. Être audacieux et rusé en temps de crise 

Découvrez le replay 

WEBINAR 3 : RÉPONSE À LA CRISE

Le dernier volet de cette série de webinars sur la gestion de crise traite de la réponse à la crise. Cette phase est essentielle, ainsi qu’un bon travail d'anticipation pour permettre un retour à la normale dans les plus brefs délais. Ce webinar présente les trois piliers principaux d'une réponse à la crise :

  1. Le contrôle de la situation 
  2. L'orchestration des équipes 
  3. La résolution de la crise 

Découvrez le replay 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Faites une demande pour être contacté par l'un de nos responsables commerciaux. 


Si vous êtes un client existant et que vous avez une question ou une préoccupation d'ordre médical ou sécuritaire, veuillez appeler l'un de nos centres d'assistance pour obtenir de l'aide.