Skip to content
Subscriber Assistance+1 215 942 8342
Espace membres
Traduire
Select
Coucher de soleil sur la ville d'Islamabad, vue du paysage urbain

Communiqué de Presse

Protéger vos salariés au Pakistan

Ces derniers mois, le Pakistan a dû faire face à une détérioration de sa situation économique, à une escalade de la menace terroriste et à une instabilité politique croissante découvrez comment nous pouvons vous aider à protéger vos salariés dans le pays.

Ribbon

Ces derniers mois, le Pakistan a dû faire face à une détérioration de la situation économique, à une escalade de la menace terroriste et à une instabilité politique croissante. Dans ce contexte, l'arrestation de l'ancien Premier ministre, Imran Khan, a suscité une vague d'agitation. Ces troubles, qui se sont accompagnés d'affrontements entre les forces de sécurité et les manifestants, risquent de déstabiliser davantage le pays. 
Bien que la Cour suprême pakistanaise ait jugé l'arrestation illégale, avec plus de 100 chefs d'accusation différents ayant été retenus contre lui, Imran Khan pourrait faire l'objet d'une nouvelle arrestation dans les jours à venir, ce qui susciterait de nouvelles protestations de la part de ses partisans. 

Nous conseillons aux voyageurs d'affaires à destination du Pakistan de reporter leurs déplacements non essentiels au cours des prochains jours.

Pour les organisations ayant des activités et des employés au Pakistan, notre conseil actuel est le suivant :

  • Se mettre en rapport avec des contacts locaux et/ou un prestataire de services de sécurité spécialisé pour s'assurer de la faisabilité des déplacements et obtenir des informations sur d'éventuelles manifestations dans la région.
  • Maintenir des itinéraires flexibles. Anticipez une présence accrue des forces de sécurité dans les zones centrales des principaux centres urbains au cours des prochaines heures. Suivez toutes les directives officielles.
  • Surveillez nos alertes au Pakistan pour obtenir des mises à jour.


Nous encourageons nos clients à s'inscrire à nos alertes situationnelles par email, par l'intermédiaire de l'Assistance App ou via notre portail en ligne.


Seriez-vous intéressé par un entretien avec l’un de nos experts afin d'obtenir un avis d'expert sur l'impact que ces événements pourraient avoir sur les personnes et les entreprises au Pakistan et sur la manière dont cette situation peut être atténuée ?
International SOS peut aborder les points suivants : 

  • Comment on peut s'attendre à ce que la situation sur le terrain évolue à l'avenir et ce que cela signifie pour les entreprises et la population locales.
  • Comment les questions économiques et politiques plus larges dans le pays et la région influencent les événements actuels.
  • Quel soutien/conseil International SOS apporte à ses clients touchés par la crise ?
  • Comment les pays limitrophes pourraient être affectés par la crise - que devraient envisager les entreprises ayant un intérêt dans le pays ou la région dans les jours à venir ?
  • Comment la situation se compare-t-elle aux troubles civils antérieurs et similaires dans le monde ?

International SOS a une expérience avérée des troubles civils et des zones de conflit, notamment à travers les conflits au Soudan et en Ukraine. Le groupe s’est spécialisé dans la collecte rapide de renseignements fiables afin que les clients concernés soient suffisamment informés pour prendre les bonnes décisions en période d'incertitude. Étant donné que l'arrestation aura un impact direct sur l'ampleur et l'intensité des manifestations, la situation restera probablement instable, ce qui souligne l'importance de disposer de renseignements fiables pour assurer la continuité des activités et la sécurité des personnes.

Pour rappel, le Groupe International SOS, fondé en 1985 et basé à Londres et à Singapour, bénéficie de la confiance de 9 000 organisations, dont la majorité des entreprises du classement Fortune Global 500 ainsi que des entreprises de taille moyenne, des gouvernements, des établissements d'enseignement et des ONG. 13 000 experts multiculturels en sécurité, en santé, en logistique et digital se tiennent prêts à fournir soutien et assistance depuis plus de 1 000 sites dans 90 pays, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.