La crise sanitaire a perturbé la mobilité mondiale d'une échelle sans précédent et affecte les mouvements nationaux comme internationaux.
Face aux mesures de confinement et à la fermeture des frontières, les organisations font face à de nombreux défis dans leur continuité d'activité et dans la protection des salariés, dont les expatriés et les détachés.
Dans ce webinar, les experts vous partagent les principaux impacts de la crise sanitaire sur les salariés en mission ainsi que les bonnes pratiques pour les accompagner dans ce contexte.
Quels sont les impacts du Coronavirus sur les salariés affectés à l'étranger ?
Vos salariés peuvent être affectés par deux types d'impacts :
- les impacts directs tels que le risque de contamination
- les impacts indirects comme la difficulté d'accès aux soins ou la disponibilité réduite des moyens de rapatriement sanitaire
Comment les accompagner tout au long de leur mission ?
Dans ce webinar, les experts International SOS vous partagent les bonnes pratiques pour protéger vos salariés en missions. Ils abordent les thèmes suivants :
- Accès à une information fiable via des alertes en français
- Réalisation de tests en amont du départ et évaluation des facteurs de risques
- Accès à des prestataires de soin sélectionnés
- Accès à des soins de qualité à distance via la téléconsultation
- Soutien psychologique
- Capacité de rapatriement sanitaire dans les situations critiques