Skip to content
Subscriber Assistance+1 215 942 8342
Espace membres
Traduire
Select
deux salariés (un homme et une femme) qui utilisent l'application Koa Health via l'assistance App

Communiqué de Presse

Koa Health s'associe à International SOS pour faciliter l'accès aux soins de santé mentale dans le monde entier

Koa Health, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de soins de santé mentale en ligne, a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec International SOS, pour démocratiser et déstigmatiser la santé mentale et le bien-être au travail partout dans le monde.

Contact presse
Ribbon

Koa Health, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de soins de santé mentale en ligne, a annoncé le 24 mai un nouveau partenariat avec International SOS, pionnier et leader des solutions internationales de gestion des risques de santé et de sécurité, afin de déstigmatiser la santé mentale et promouvoir le bien-être au travail partout dans le monde.


L'application de bien-être et de santé mentale de Koa Health, validée cliniquement, fera partie de l'écosystème d'International SOS, les deux entreprises s'associant pour soutenir la santé mentale des employés tout au long de leur carrière. L'application scientifique Koa, est la mieux classée sur le marché. Elle sera intégrée au Programme Résilience d'International SOS, ce qui permettra aux organisations d'offrir à leurs employés du monde entier un soutien pour faire face aux défis quotidiens en matière de santé mentale. Cette approche permet de réduire les risques individuels et professionnels et d'obtenir des résultats pour les employés et les organisations qui les emploient. 

Disponible pour plus de 3 millions d'utilisateurs dans le monde, Koa Foundations est plus qu'une application de bien-être : elle améliore l'accès au soutien à la santé mentale et couvre une gamme d'interventions et d'activités basées sur des données tangibles, telles que la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la formation à l'acceptation et à l'engagement (ACT), la psychologie positive et bien plus encore. Il a été démontré que Koa Foundations apporte des bénéfices significatifs aux utilisateurs après deux à quatre semaines d'utilisation, en les aidant à surmonter des problèmes de santé mentale courants, tels que les pensées anxieuses, le mal-être, le stress, l'épuisement professionnel, la difficulté à se déconnecter, les problèmes de sommeil et bien plus encore. Jennifer Gendron, directrice commerciale de Koa Health, a déclaré : 

 

Pour une majorité d'adultes qui travaillent (jusqu'à 75 %)(1), les voies traditionnelles d'accès aux soins ne permettent pas aux gens d'accéder à l'aide dont ils ont besoin ou qu'ils souhaitent. La pénurie de professionnels de santé mentale n'ayant jamais été aussi importante, les personnes qui ne bénéficient pas d'un diagnostic officiel ont du mal à accéder à l'aide dont elles ont besoin. En raison de ces contraintes, l'état des personnes s'aggrave avant qu'elles puissent obtenir l'aide dont elles ont besoin pour se sentir mieux. Les chefs d'entreprise doivent agir au plus tôt et pas trop tard, pour soutenir le bien-être physique et mental de leurs employés et les aider à donner le meilleur d'eux-mêmes au travail et au-delà.

 

Le Dr Oliver Harrison, directeur général de Koa Health, a déclaré :

 

La santé mentale a un impact sur tous les aspects de notre vie et de notre travail. En ces temps difficiles, nous connaissons une prévalence historique des troubles mentaux. Dans ce contexte, la protection de la santé mentale est devenue une priorité essentielle pour les salariés de tous âges et de tous horizons. Les outils de santé mentale de Koa Health,  fondés sur des données cliniques probantes, permettent aux employeurs et aux organismes de santé d'aborder rapidement et globalement l'ensemble du spectre de la santé avec un soutien efficace. En nous associant à International SOS, nous espérons favoriser un accès à des soins de la plus haute qualité.  Ensemble, notre partenariat vise à remédier au fait que plus de la moitié(2) des personnes confrontées à des problèmes de santé mentale de type clinique n'ont pas accès aux soins en raison de préoccupations liées à la stigmatisation, à l'efficacité et à l'accessibilité financière du traitement. Nous sommes impatients d'apporter la qualité et la facilité d'accès à nos clients dans le monde entier,

 

Bénéficiant de la confiance de plus de 9 000 organisations, dont la majorité des entreprises du classement Fortune 500, le groupe International SOS s'appuie sur une technologie innovante et une expertise en matière de santé et de sécurité. Son modèle est basé sur la prévention. International SOS offre en temps réel des informations exploitables et ses services sur le terrain afin d'aider les organisations mondiales à s'acquitter de leurs responsabilités en matière de protection. En tant que partie intégrante du Programme Résilience d'International SOS, Koa Health a fait l'objet d'un examen approfondi en matière de sécurité, de protection de la vie privée et d'opérations commerciales. Cela permet de simplifier les contrats, les achats et la facturation dans le cadre du partenariat.

 

Le Dr Neil Nerwich, directeur médical du groupe International SOS, a déclaré

 

Nous sommes ravis d'annoncer notre partenariat avec Koa Health. Nous ajoutons l'application phare de Koa en matière de bien-être et de santé mentale à notre Programme Résilience car nous sommes convaincus qu'un soutien en matière de santé mentale permet de réduire les risques pour la santé mentale et physique ainsi que l'incidence des maladies mentales. Il est essentiel que les organisations donnent la priorité à la santé mentale au travail et adoptent une approche intégrée et globale en offrant des soins proactifs de la prévention au traitement.
En accédant à Koa Foundations par le biais du Programme Résilience d'International SOS, les organisations peuvent rapidement et efficacement mettre en œuvre une solution de bien-être qui prend en charge l'ensemble des aspects de la santé mentale pour toutes leurs populations, tout en réduisant la charge de travail des équipes très sollicitées en interne.

 

  1. McKinsey & Company | Using digital tech to support employees’ mental health and resilience
  2. Mental Health Million Project 2021 | Mental Health Has Bigger Challenges Than Stigma Rapid Report

 

 

À propos de Koa Health

Koa Health est le premier fournisseur mondial de solutions et de services intégrés, personnalisés et fondés sur des données probantes, qui assurent la santé mentale de tous. Disponible pour plus de 3 millions d'utilisateurs dans le monde, Koa Health répond à l'ensemble des besoins en matière de santé mentale, de la prévention au traitement. Soutenue par des investisseurs tels que Telefónica, un consortium conseillé par Ancora Finance Group, Wellington Partners Life Sciences et MTIP, Koa Health s'appuie sur une expertise clinique approfondie, la recherche et la technologie pour fournir des soins efficaces et accessibles qui s'adaptent aux circonstances uniques des utilisateurs, conduisant à un changement de comportement durable et à des résultats de santé positifs dans tout le continuum de la santé mentale. Koa Health travaille en partenariat avec des employeurs, des plans de santé, des systèmes de santé et des prestataires dans le monde entier. Son siège social se trouve aux Pays-Bas et ses opérations à Boston, Londres et Barcelone.

Pour en savoir plus, visitez le site www.koahealth.com ou suivez-nous sur LinkedIn et Twitter à l'adresse @KoaHealth.

Lisez comment les leaders de l'industrie prévoient de soutenir la santé mentale en 2023.

 

À propos de la Fondation Koa 

L'application phare de Koa Health, Koa Foundations, a été classée en tête par les experts en santé mentale ORCHA et OneMind's Psyberguide. Elle est très bien notée par les utilisateurs et a démontré des résultats en matière de sommeil, de résilience et de bien-être général en seulement deux semaines. Conçues par des experts en neurosciences, en psychiatrie, en thérapie comportementale et en thérapeutique numérique, les solutions de Koa Health s'appuient sur des programmes fondés sur des données probantes, tels que la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la psychologie positive, la pleine conscience, la méditation, les techniques de relaxation, la psychoéducation, la régulation émotionnelle et la formation à l'acceptation et à l'engagement (ACT), afin d'obtenir des résultats en matière de santé et d'apporter des changements de comportement à long terme. Grâce à un moteur de recommandation IA exclusif, les employés ont accès à une riche bibliothèque de contenus éducatifs exclusifs, d'outils, d'interventions, d'activités et de jeux conçus pour une population diversifiée.

 

À propos du Groupe de sociétés International SOS

Le groupe International SOS a pour mission de sauver des vies et de protéger vos collaborateurs des risques santé et sécurité. Où que vous soyez, nous vous proposons des solutions personnalisées en matière de santé, de gestion des risques de sécurité et de bien-être, afin de stimuler votre croissance et votre productivité. En cas de conditions météorologiques extrêmes, d'épidémie ou d'incident de sécurité, nous apportons une réponse immédiate pour une plus grande tranquillité d'esprit. Notre technologie innovante et notre expertise en matière de santé et de sécurité se concentrent sur la prévention, en offrant des informations en temps réel et des services de qualité sur le terrain. Nous contribuons à protéger votre personnel et la réputation de votre organisation, ainsi qu'à répondre à vos besoins en matière de rapports de conformité. En s'associant avec nous, les organisations peuvent assumer leur devoir de protection, tout en renforçant la résilience, la continuité et la durabilité de leurs activités.

Fondé en 1985, le groupe International SOS, dont les sièges sociaux sont situés à Londres et à Singapour, a la confiance de plus de 9 000 organisations, dont la majorité des entreprises du classement Fortune 500, ainsi que des entreprises de taille moyenne, des gouvernements, des établissements d'enseignement et des ONG. 13 000 experts multiculturels dans les domaines de la santé, de la sécurité et de la logistique sont à vos côtés pour vous apporter soutien et assistance depuis plus de 1 200 sites dans 90 pays, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.

Pour protéger votre personnel, nous sommes à votre disposition : www.internationalsos.fr