Point de situation et FAQ sur la crise Israël/Gaza
HeroArticleDate

Notre conseil en matière d'évacuation a changé : il s'agit désormais d'évacuer le personnel non essentiel. Nous avons déjà aidé un certain nombre de clients à partir sur un vol charter et nous en aidons d'autres en leur fournissant des détails sur les options disponibles, qui changent de minute en minute. Tout déplacement doit faire l'objet d'une évaluation des risques liés aux tirs de roquettes ou aux activités militantes. Les déplacements terrestres sur de longues distances ne doivent pas être entrepris tant que les sirènes d'alerte aérienne n'ont pas donné le feu vert et que la situation ne s'est pas stabilisée. Les personnes ne doivent pas se rendre à l'aéroport si elles n'ont pas de billets confirmés et si le départ prévu n'a pas lieu.
International SOS ne dispose pas d'informations spécifiques sur les vols, mais peut aider à coordonner les trajets routiers et les options de vols commerciaux disponibles avec nos partenaires dans le pays et le personnel d'International SOS sur le terrain appartenant à notre équipe de gestion des incidents. Les personnes se trouvant dans le district sud doivent attendre la confirmation de Tsahal que les déplacements vers l'aéroport ou d'autres régions du pays peuvent se faire en toute sécurité avant d'entreprendre un voyage.
Les conseils pour la région restent pour la plupart inchangés. Toutefois, la situation en Israël évoluant constamment, veuillez consulter les dernières alertes d'International SOS pour obtenir des conseils spécifiques à votre lieu de résidence.
Oui. Si vous êtes un client, pour obtenir une aide au transport et à l'évacuation, veuillez contacter votre centre d'assistance International SOS local. Dans le cas contraire contactez-nous via notre formulaire.
Oui, mais cette assistance peut être limitée en raison de la situation géographique. L'assistance médicale comprend l'orientation et les conseils médicaux, l'organisation des soins médicaux et le suivi médical des soins. Il est également possible de faire appel à des médecins à domicile et à des ambulances terrestres, en fonction du lieu et de la situation sécuritaire du moment. Des services de soutien psychologique sont également disponibles pour nos clients, notamment des séances individuelles de soutien et de conseil psychologiques à distance, ainsi que des lignes d'assistance téléphonique dédiées aux clients qui peuvent être mises en place. Pour toute assistance, veuillez contacter votre centre d'assistance international SOS local.
International SOS conserve la capacité de faciliter les évacuations aéro-médicales à partir d'Israël. Tous les vols sont soumis à une évaluation de la sécurité au moment du vol et à l'ouverture de l'espace aérien.
Compte tenu de la nature évolutive de la situation, nous recommandons de maintenir un seuil bas pour contacter nos centres d'assistance afin d'obtenir des conseils sur les évacuations potentielles.
Le 8 octobre 2023 à 08:38 CET, le Centre d'assistance International SOS a reçu une demande du directeur de la sécurité d'une groupe scolaire déployée à Ramallah. Cette équipe de quatre personnes, de nationalités différentes, s'est retrouvée dans une situation complexe à Ramallah, en Palestine, nécessitant une assistance urgente. Découvrez comment nous les avons accompagné.
Regardez le replay de notre point de situation pour en savoir plus sur la crise dans la bande de Gaza et savoir comment nous soutenons nos clients et leurs employés sur place.
Qu'est-ce qu'un plan d'évacuation et pourquoi est-il important de le mettre en place ? Dans cette interview Béatrix Renaut, Responsable Sécurité, International SOS, vous aide à mieux comprendre le rôle des plans d'évacuation dans votre stratégie de gestion des risques.