Skip to content
Subscriber Assistance+1 215 942 8342
Espace membres
Traduire
Select
collage photo de risques potentielle, manifestations, incendies, stress, pandémie

Replay

Perspectives des risques : 5 prévisions pour 2024

Ribbon

Face à l'escalade des crises géopolitiques et climatiques observées cette année, notre dernier rapport Perspectives des risques 2024 se penche sur les défis accrus auxquels sont confrontées les organisations pour maintenir la continuité de leurs activités dans un contexte de "permacrise".

L'un des aspects principaux de la "permacrise" est la lassitude et l'épuisement face aux crises, 85 % des répondants à l'enquête de cette année estiment qu'il s'agit du risque le plus important auquel ils sont confrontés. Conscients de ce défi et soucieux de respecter notre engagement en matière de santé et de sécurité, nous avons conçu ce rapport 2024 pour vous permettre de faire face aux incertitudes, de renforcer vos stratégies et d’améliorer votre résilience. 

Durant notre webinar, découvrez les prévisions et les conseils de notre équipe internationale d'experts en sécurité et en santé.

  • Quels sont les risques identifiés qui impacteront votre organisation en 2024 ? 
  • Comment protéger la santé et la sécurité de vos collaborateurs dans ce contexte de « permacrise » ?
  • Comment optimiser votre programme de gestion des risques au vu de ces défis 

Vos intervenants durant ce webinar

  • Dr Philippe GUIBERT

    Directeur Médical Global - Consulting & Solutions EMEA, International SOS
  • Beatrix RENAUT

    Responsable Sécurité,
    International SOS

Rapport "Perspectives des Risques 2024"

Découvrez notre rapport annuel sur les perspectives des risques et la carte interactive des risques 2024, conçus pour aider les entreprises et leurs collaborateurs mobiles à mieux comprendre la situation générale dans le monde et le niveau de risque de chaque région. 
Face à l’aggravation de l’instabilité mondiale et l’impact des événements climatiques extrêmes sur les organisations, la « permacrise » mondiale devrait continuer à faire des ravages en 2024. Au-delà de la crise climatique et des troubles actuels, le rapport fournit également une vue détaillée de certains des risques majeurs auxquels les entreprises devront aussi faire face en 2024, notamment l’épuisement professionnel, le pouvoir de l'IA et l'évolution des attentes des salariés.
 
Télécharger le rapport