SkipToContent
HeaderPhoneNumberLabel+1 215 942 8342
Espace membres
LanguageSelector
photos des fondateurs Aranaud Vaissié et Pascal Rey-Herme

Notre histoire

Nous contribuons à sauver des vies depuis plus de 35 ans.

 

Le monde a changé de façon spectaculaire, et nous avons changé avec lui. Les chefs d'entreprise internationaux d'aujourd'hui savent qu'ils doivent bien planifier et préparer leur organisation, et non se contenter de réagir lorsque quelque chose ne va pas.

Cofondateur et directeur médical du groupe, le Dr Pascal Rey-Herme.

Notre histoire commence il y a plus de 35 ans. Alors qu'il travaillait à l'ambassade de France à Jakarta au début des années 1980, Pascal Rey-Herme, un médecin français, a identifié un réel besoin : Comment offrir des normes internationales en matière de soins de santé et d'assistance médicale d'urgence à la communauté des expatriés et aux organisations internationales de la région ? Il discute de ses idées avec son ami d'enfance, Arnaud Vaissié, un homme d'affaires chevronné. 

En 1985, ils créent AEA International. L'objectif était de fournir aux clients un accès aux services d'assistance locaux, aux cliniques, aux centres d'excellence médicale et aux évacuations en cas de besoin. Avec seulement 15 employés au départ, AEA International s'est rapidement développée à partir de sa base à Singapour et en Indonésie pour devenir une société panasiatique. En 1998, AEA International rachète International SOS Assistance, et l'entreprise est rebaptisée International SOS.

Au fil des ans, International SOS s'est étendu à travers le monde. Outre son expansion géographique, elle a également étendu ses services. Grâce à une série d'acquisitions clés et à des partenariats stratégiques avec des organisations de premier plan, nous sommes aujourd'hui en mesure d'assurer la santé, la sécurité et la sûreté dans le monde entier.

 

ASSISTANCE POUR LES ÉVÉNEMENTS MONDIAUX

Nous avons eu le privilège d'offrir une assistance avant et pendant les nombreux événements mondiaux qui ont eu lieu ces dernières années. Qu'il s'agisse d'épidémies majeures, telles que le SRAS et la pandémie de COVID-19, ou de rassemblements internationaux plus heureux, tels que les Jeux olympiques de Pékin, nous avons été étroitement impliqués dans la mise en place d'une assistance en matière de santé, de sûreté et de sécurité.

Ribbon