Publication
Collaborateurs en mobilité : le devoir de protection de l'employeur

Assurer la sécurité et le bien-être des collaborateurs n’est plus seulement une responsabilité morale pour les organisations : c’est un véritable enjeu stratégique et légal. En Belgique comme au Luxembourg, le devoir de protection impose aux entreprises de mettre en place des dispositifs concrets afin de prévenir les risques, anticiper les situations de crise et garantir la continuité de leurs activités. Dans un monde marqué par l’internationalisation des missions, l’instabilité géopolitique, les risques sanitaires ou encore les déplacements professionnels, négliger cette obligation peut entraîner non seulement des conséquences humaines, mais aussi juridiques et réputationnelles.
Ce livre blanc a été conçu pour aider les dirigeants, responsables RH, HSE, sécurité et managers à mieux comprendre leurs obligations et à adopter des bonnes pratiques adaptées à leur organisation.




Gaëtan Lefèvre, Responsable éthique professionnelle, gestion du risque et assurance, John Cockerill et Evelyne Gaillez, Operational Security Manager, Ellia Transmission Belgium partagent leurs pratiques et enseignements : des témoignages concrets pour inspirer votre propre démarche de protection des collaborateurs.