SkipToContent
HeaderPhoneNumberLabel+1 215 942 8226
Espace membres
LanguageSelector
SelectLabel
ShoppingCart
eShop
image livre blanc gestion de crise

Ressources

Livre blanc - Bâtir un programme de gestion de crise adapté et efficace

Téléchargez le livre blanc
Ribbon

TRANSFORMEZ LES CRISES EN OPPORTUNITÉS : UN GUIDE PRATIQUE POUR LES ENTREPRISES

Ce livre blanc réalisé en partenariat avec le CDSE (Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises) est un appel à l'action pour toutes les organisations, leurs dirigeants et tous leurs employés. La gestion de crise n'est plus une option, mais une nécessité stratégique qui doit placer les personnes au cœur de son action. Alors que les menaces se multiplient et que le monde devient de plus en plus imprévisible, il est impératif d'agir maintenant.
Ce livre blanc vise à aider les organisations à résister aux chocs, mais aussi à capitaliser sur les nouvelles opportunités qui émergent en période d'incertitudes.

TÉLÉCHARGEZ LE LIVRE BLANC

Dans ce livre blanc, vous trouverez :

  • image des pages éditos du livre blanc "Bâtir un programme de gestion de crise adapté et efficace"

    Deux éditos

    Dans ces éditos, Caroline Hondré - Directrice Générale Europe du Sud et Gautier Porot - Directeur Global Pratique Gestion de crise chez International SOS, soulignent l'importance de la gestion de crise comme levier stratégique pour transformer les défis en opportunités. Ils insistent sur la nécessité d'une approche proactive et humaine pour renforcer la résilience des organisations.
  • image du prologue du livre blanc "Bâtir un programme de gestion de crise adapté et efficace"

    Un avant-propos

    Jean-Yves Oger, Président de la commission « Gestion de crise et Continuité d’activité » du CDSE - Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises, met en avant l'importance de la sécurité-sûreté pour la continuité des activités et souligne que la gestion de crise doit être systémique et intégrée dans la culture organisationnelle.
  • image des pages du décryptage d'expert du livre blanc Bâtir un programme de gestion de crise adapté et efficace

    Un décryptage d'expert

    Gautier Porot - Directeur Global Pratique Gestion de Crise International SOS présente une méthodologie de gestion de crise basée sur trois piliers : pragmatisme, simplicité et adaptabilité. Il détaille les étapes avant, pendant et après la crise, incluant l'identification des risques, la planification, la formation des collaborateurs, la mobilisation des équipes, la communication et la résolution des problèmes. 
  • image de la checklist du livre blanc Bâtir un programme de gestion de crise adapté et efficace

    Une check-list exhaustive

    Évaluez les répercussions d'une crise sur votre organisation grâce à cette checklist utilisant la méthode I.M.P.A.C.T.
  • image des pages des témoignages clients du livre blanc "Bâtir un programme de gestion de crise adapté et efficace"

    Quatre témoignages

    • Jean-Claude Gallet - Directeur Corporate Anticipation, Prévention et Protection du groupe Michelin;
    • Jean-Louis Kibort - Directeur de la sûreté du groupe L’Oréal;
    • Arnaud Kalika - Directeur de la sûreté du groupe Meridiam;
    • Caroline SAISOU - Responsable Gestion de crise Groupe de Veolia partagent leur témoignage sur la façon dont ils intègrent la gestion de crise dans leurs cultures organisationnelles.