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Deux chargées de missions sur le centre opérationnel de sécurité d'International SOS répondant à des appels

Externalisez la remontée de vos incidents grâce au centre opérationnel de sécurité

International SOS lance une solution d'externalisation de gestion des incidents. S'appuyant sur nos centres d'assistance ouverts 24h sur 24 et 7 jours sur 7 dans le monde entier, nos équipes détectent, analysent et notifient les incidents qui ont un impact sur vos actifs (patrimoine humain, matériel, immatériel) et sur votre image.

  • Comment organisez-vous la remontée d’incidents dans votre entreprise  (agressions, accidents sur le lieu de travail, data breach) ? 
  • Comment faites-vous la nuit ou le weekend ?  
  • Comment informez-vous vos dirigeants en temps réel des incidents ? Qu’en est-il des collaborateurs et de leurs familles ?

International SOS lance une solution d'externalisation de remontée des incidents. S'appuyant sur nos centres d'assistance ouverts 24h sur 24 et 7 jours sur 7 dans le monde entier, nos équipes détectent, analysent et notifient les incidents qui ont un impact sur vos actifs (patrimoine humain, matériel, immatériel) et sur votre image.

Assurez-vous d'une tranquillité d'esprit et d'une vision centralisée grâce au centre opérationnel de sécurité d’International SOS dédié qui supervise et administre vos propres incidents.  

LA LIGNE DE REMONTÉE D’INCIDENTS

Grâce aux lignes de remontée d’incidents, International SOS offre la possibilité à vos employés (superviseurs, managers) de rapporter de manière centralisée, structurée et réactive tout incident 24h sur 24 et 7j sur 7 via une ligne dédiée à votre organisation. 

 

Comment cela fonctionne ?


Une équipe spécialisée dans la gestion d’incidents : 

  • Administre cette ligne dédiée pour le compte de votre entreprise

  • Notifie l’incident à une(des) personne(s) désignée(s) selon une procédure personnalisée et prédéfinie avec l’entreprise

  • Le cas échéant, active le centre d’assistance d’International SOS pour tout incident santé et/ou sécurité le nécessitant

Quels types d’incidents ?

Nos équipes sont disponibles pour recueillir la remontée de tout incident en France ou à l’international, d’ordre sanitaire et/ou sécuritaire, tels que des accidents industriels, des actes de malveillance, des fraudes, des catastrophes naturelles, des attaques informatiques, des actes de terrorisme ou toute atteinte à la réputation de votre organisation, etc. 

Découvrez une étude de cas dans laquelle la remontée d’incident en temps opportun a permis de prendre les mesures nécessaires pour adresser une crise bourgeonnante


Déversement de produits chimiques dans la rivière à proximité d'un site industriel 

Usine de production

Contexte : Des fuites provenant de plusieurs boîtes scellées contenant des déchets chimiques sur un site de stockage appartenant à une usine située à quelques mètres d’une rivière sont identifiées.

Soutien et solution : L’accident industriel fait partie des scénarii de crises possibles pour de nombreux secteurs d’activité ; être informé rapidement et efficacement permet de prendre les bonnes décisions pour activer les plans d'escalade et de gestion de crise et minimiser les conséquences. Grâce à la ligne de remontée d’incidents, votre superviseur connait la procédure et appelle la ligne dédiée administrée par International SOS. Notre équipe de spécialistes en gestion des remontées d’incidents 24/7 répond à cet appel en déroulant un script de questions prédéfinies. Un rapport structuré est rédigé et les personnes désignées au sein de votre organisation en sont notifiées, conformément à une procédure. Informés de l’occurrence de cet accident industriel, vous êtes maître de la gestion de l’incident.

Impact : Grâce à la réactivité du Centre Opérationnel de Sécurité, votre équipe de sécurité est informée en temps opportun d'un incident grave. Ceci lui permet de prendre les mesures d’alerte, de coordination et de protection immédiate pour réduire au maximum les risques de contamination pour le personnel de votre usine ainsi que pour la communauté locale avoisinante, tandis qu'une cellule de crise est mise en place en interne afin de communiquer de manière proactive avec les autorités.
Votre direction générale est informée à temps et en interne et peut préparer des éléments de langage à destination des médias.  

 

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