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homme d'affaires noir tenant un smartphone avec l'Assistance App à l'écran

Témoignage client

Retour d'expérience sur l'Assistance App d'International SOS

En savoir plus sur l'Assistance App
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Pour chaque déplacement, c'est important pour moi d'avoir des informations sûres et vérifiées sur ma destination, en un seul clic. 

DÉCOUVREZ LE TÉMOIGNAGE DE M. ELIKIA KANZA RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT AFRIQUE ET EUROPE – EQUANS

 

 

Bonjour, je suis Elikia Kanza, je suis responsable du développement commercial en Afrique et en Europe pour INEO Energy et Systems du groupe Equans.

INEO Energy et Systems, c'est le partenaire clé des producteurs d'énergie renouvelable. INEO Energy et Systems donc la branche énergie conçoit, construit, entretient des infrastructures énergétiques en Afrique et en Europe en particulier.

Les bénéfices de l’Assistance App

Mon entreprise a souscrit à différents services d’International SOS. Ces derniers ont pour but de nous permettre à mes collègues et à moi-même qui sommes souvent en déplacement, d’anticiper les risques santé et sécurité auxquels nous pouvons être confrontés lors de nos différents déplacements. Mais également de bénéficier d’une assistance au besoin.

Ce que j’ai trouvé vraiment pratique, c’est qu’il m’a suffi de télécharger une application, l’Assistance app, et de créer mon profil pour avoir accès à toutes les informations utiles pour mes voyages.

En tant que responsable développement, je voyage beaucoup, notamment en Afrique. Pour chaque voyage, c’est vraiment important pour moi d’avoir des informations sûres et vérifiées sur ma destination, et ce, de manière centralisée.

Grâce à l’Assistance App, pour chaque destination, j’ai accès :

  • À des checklists (vaccins, visas, documents exigés à l’arrivée dans le pays…)
  • À des fiches pays : Je les reçois automatiquement par email mais je peux aussi les retrouver dans l’application
  • À toutes les infos logistiques : horaires de vols (changements/annulations…)
  • Et très important également, je peux partager ma position avec mes collègues/mon manager quand j’arrive à destination. En un coup d’œil sur leur téléphone, ils savent que je suis bien arrivé.

 

Présentation d’un cas d'assistance

Récemment, j’étais en déplacement en Côte d'Ivoire. Grâce à l’Assistance App j’ai pu avoir un brief de la situation sanitaire et sécuritaire du pays avant de partir. Au niveau sécuritaire, l’application m’a confirmé que la situation était stable et qu’il n’y avait pas de risques majeurs. Au niveau sanitaire en revanche, j’ai vu qu’il était fortement recommandé d’avoir effectué certains vaccins, et qu’il était déconseillé de boire l’eau du robinet.

J’ai également été confronté à un petit souci médical. En France, plus particulièrement au printemps et en été, je fais des allergies au pollen. Mon voyage en Côte d'Ivoire avait lieu en février, en France c’est l’hiver mais je n’avais pas anticipé le fait qu’en Côte d'Ivoire, le climat est doux toute l’année et que cela pourrait me poser un problème.

Dans la journée qui a suivi mon arrivée, j’ai commencé à sentir les premiers symptômes (yeux qui piquent, gorge qui gratte…). J’ai, via l’Assistance App, appelé le centre d’assistance d’International SOS afin qu’ils me fournissent une ordonnance pour que je puisse acheter des antihistaminiques.

J’ai rapidement été mis en contact avec un médecin qui m’a envoyé une ordonnance par email ainsi qu’une liste de pharmacies où je pouvais trouver le médicament.

Avoir été assisté aussi rapidement était vraiment appréciable. J’ai pu faire tous mes rendez-vous dans de bonnes conditions.