La Fondation International SOS a dévoilé les lauréats des Trophées du Devoir de Protection 2024 lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le 31 octobre 2024 à l'Hôtel Fullerton à Sydney, en Australie.
Cette cérémonie, qui en est à sa septième édition, récompense les organisations du monde entier pour leurs initiatives liées à la protection de la santé, de la sûreté, de la sécurité et du bien-être de leur personnel. Le thème de cette édition, "Mener le changement pour un futur ré-imaginé", est tout à fait approprié dans ce paysage des risques en constante évolution.
Cette année, la Fondation a reçu des candidatures d'organisations de premier rang, venant de 29 pays et couvrant un large éventail de secteurs, en allant de la technologie, aux institutions financières, en passant par les organisations éducatives et aérospatiales.
Les lauréats des Trophées du Devoir de Protection 2024 | |
Agilité et réaction en cas de crise | Ambassadeur du Devoir de Protection |
Gagnant : Worley Finaliste : National University of Singapore Mention spéciale :
|
Gagnant : GekNgo Goh, Technip Marine
Finaliste : Jessica Jackson, APA Corporation Mention spéciale :
|
ESG | Inclusion et Diversité |
Gagnant : Klüber Lubrication (Shanghai)
Finaliste: APA Corporation Mention spéciale :
|
Gagnant : Salesforce Mention spéciale :
|
Innovation | Bien-être en entreprise |
Gagnant : DOST Digital Innovations Center
Finaliste : DOST Digital Innovations Center
Mention spéciale :
|
Gagnant : SLB
Finaliste : National University of Singapore
Mention spéciale :
|
Deborah de Cerff, présidente du jury de cette édition, et fondatrice de The Employee Mobility Institute (TEMI), a déclaré :
Au nom de notre jury prestigieux, nous adressons nos plus chaleureuses félicitations aux finalistes exceptionnels de cette année. La qualité des candidatures a été particulièrement inspirante, témoignant d’un engagement sans faille en faveur de la santé, de la sécurité et du bien-être des employés. Ces organisations et individus ont établi des standards exemplaires en matière de Devoir de Protection. Leurs accomplissements sont une source d’inspiration, montrant la voie vers un avenir plus sûr et plus serein pour les collaborateurs à travers le monde.
Kai Boschmann, directrice exécutive de la Fondation International SOS, a, quant à elle, dit :
L’escalade des menaces mondiales exige des stratégies de gestion des risques innovantes pour protéger les personnes. À la Fondation International SOS, nous sommes fiers de de célébrer les solutions pionnières qui placent le Devoir de Protection au premier plan et contribuent à bâtir un avenir plus résilient.
La Fondation International SOS est fière de compter sur Chubb, la plus grande compagnie d'assurance de dommages cotée en bourse au monde, en tant que sponsor platine des Trophées et du Sommet 2024 sur le Devoir de Protection. Cette cérémonie a également reçu le soutien de Workplace Options (WPO), Ontic, Munich Re, Mercer et Koa Health.
Pour découvrir notre prestigieux jury, cliquez ici.
Pour plus d'informations sur la cérémonie de remise des prix devoir et protection 2024, cliquez ici.
Note aux rédacteurs
À propos de la Fondation International SOS
Célébrant ses 10 ans en tant qu'ambassadeur du Devoir de Protection, la Fondation International SOS encourage et promeut les meilleures pratiques en matière de protection de la sûreté, de la sécurité, de la santé et du bien-être des employés. Par le biais d’un leadership innovant, de formations certifiées par le CPD (développement professionnel continu), l’lSOH (Institution de la sécurité et de la santé au travail) et d'événements dirigés par des experts, la Fondation contribue à partager une vision essentielle, une compréhension et des mesures pratiques d'atténuation des risques. Tous les employés doivent être protégés, qu'ils soient chez eux ou à l'extérieur, et la pandémie de COVID-19 a créé un paysage évolutif et complexe en matière de Devoir de Protection dans lequel les organisations doivent naviguer.
La Fondation est une organisation caritative reconnue d'intérêt public. Initialement lancée grâce à une subvention d'International SOS en 2011, elle est aujourd'hui une organisation indépendante à but non lucratif.
Pour plus d'information sur le Devoir de Protection et la Fondation International SOS, visitez https://www.internationalsosfoundation.org/