Communiqué de Presse
Feux de forêt : nos recommandations pour protéger vos salariés
HeroArticleDate

La saison des feux de forêt a commencé dans de nombreux pays. La hausse des températures et les précipitations inférieures à la moyenne s'accompagnent d'un risque accru d'incendies extrêmes, qui s'aggravent et deviennent plus fréquents dans le monde entier, notamment aux États-Unis, en Europe et au Royaume-Uni. Alors que nous sommes en pleine saison des feux de forêt, qui s'étend jusqu'en octobre, International SOS conseille les organisations sur les préparatifs nécessaires pour protéger au mieux leur personnel et garantir la poursuite des activités jusqu'à l'automne.
Les incendies de forêt représentent une menace majeure pour les entreprises sur le terrain et les voyageurs d'affaires
a déclaré Tyler Hosford, responsable régional Sécurité chez International SOS. Selon lui,
Il est important que les organisations aient un plan en place en cas d'urgence. Ce plan est essentiel non seulement pour la continuité des activités, mais aussi pour la santé et la sécurité des employés, des voyageurs et de leurs familles.
Les incendies de forêt sont susceptibles de nuire aux biens, aux moyens de subsistance et à la santé humaine. Selon le ministère de la Transition écologique Français, ces incendies peuvent provoquer toux ou difficultés respiratoires pour les personnes les plus vulnérables. L'impact des risques naturels, des facteurs humains, de l'extinction des incendies et des vents aggrave les préoccupations liées aux incendies de forêt.
En raison de la pandémie, les entreprises de tout le pays ont mieux compris l'importance de la préparation et de la communication en cas de crise, et les incendies de forêt devraient être traités avec la même vigilance.
"Les organisations doivent être conscientes des principales considérations à prendre en compte pendant cette période, à savoir les problèmes de qualité de l'air, la surcharge des services d'urgence locaux et nationaux, l'accès aux abris, la nécessité de disposer d'alternatives de secours et les contraintes financières à tous les niveaux, autant d'éléments essentiels pour assurer la sécurité du personnel" a déclaré le Dr Myles Druckman, directeur médical mondial d'International SOS.
International SOS a plus de 35 ans d'expérience dans le consulting et l'assistance en matière de sécurité et de santé auprès d'organisations confrontées à des événements naturels extrêmes. Nous sommes également particulièrement bien placé pour donner des conseils sur les défis supplémentaires posés par la pandémie actuelle. Les responsables d'activités dans des zones à risque doivent s'assurer qu'ils ont mis en place des procédures complètes pour garantir la continuité des activités, en tenant compte de la nécessité éventuelle d'évacuer ou de déplacer le personnel. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de bonne pratique pour vous préparer aux incendies de forêt :