Communiqué de Presse
Gestion des risques en période de troubles sociaux et protection des collaborateurs : plus qu'un devoir pour les entreprises !
HeroArticleDate

Le Général Christophe Suptil, Directeur Général Stratégie chez International SOS, déclare :
Nous sommes dans une ère marquée par des changements géopolitiques et des crises permanentes et, au-delà de leurs points d’application, ces phénomènes s'accompagnent de plus en plus de manifestations de masse et de mouvements sociaux qui prennent de l'ampleur dans de nombreux pays. À une époque où la sécurité des salariés est une préoccupation majeure, il est important que les employeurs aient une bonne compréhension de la dynamique de ces troubles sociaux peuvent rapidement s'intensifier et avoir un impact certain sur la productivité, la pérennité et la performance de leur organisation.
Au regard de ce contexte, en particulier du conflit entre Israël et le Hamas, de nombreuses questions se posent, notamment :

À PROPOS DU GROUPE INTERNATIONAL SOS :
Fondé en 1985 par deux Français, Arnaud Vaissié et le Dr Pascal Rey-Herme, le groupe International SOS a pour mission de sauver des vies et de protéger des risques de santé et de sécurité les collaborateurs du monde entier.
International SOS évalue dans un premier temps les risques associés à chaque environnement de travail (en télétravail, au bureau, en mission ou en expatriation) puis propose des solutions personnalisées en matière de santé, de bien-être et de sécurité. Sa technologie innovante et ses expertises se concentrent sur la prévention, en offrant des informations en temps réel et des services de qualité sur le terrain.
International SOS intervient également dans les situations d’urgence - conditions météorologiques extrêmes, épidémies, incidents et crises de sécurité… - en apportant une réponse immédiate et adaptée grâce à ses équipes d’experts déployées partout dans le monde (médecins, infirmiers, experts en sécurité, experts en logistique…).
International SOS contribue à protéger le personnel et la réputation des organisations, ainsi qu'à répondre à leurs besoins en matière de conformité. Les organisations peuvent ainsi exercer pleinement leur devoir de protection, tout en renforçant la résilience, la continuité et la durabilité de leurs activités.
Le groupe International SOS, dont les sièges sociaux sont situés à Londres et à Singapour, a la confiance de plus de 9 000 organisations, dont la majorité des entreprises du classement Fortune 500, ainsi que des entreprises de taille moyenne, des gouvernements, des établissements d'enseignement et des ONG. 13 000 experts multiculturels dans les domaines de la santé, de la sécurité et de la logistique sont à leurs côtés pour leur apporter soutien et assistance depuis plus de 1 200 sites dans 90 pays, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.