Actualités INTERNATIONAL SOS

[AVRIL 2022] International SOS lance la nouvelle version de ManagerView

Découvrez le communiqué de presse

Cette nouvelle version permet de bénéficier d’informations et d’analyses santé et sécurité encore plus précises, permettant ainsi aux organisations de planifier et de gérer efficacement leur réponse aux incidents quel que soit l’aspect de la crise. 

 

[AVRIL 2022] Les Professionnels des risques s'attendent à une stabilisation des déplacements et des modes de travail d'ici la fin de 2022

Découvrez le communiqué de presse

Selon l’étude Perspectives des risques 2022 d’International SOS, les professionnels des risques en entreprises s'attendent à une stabilisation des habitudes de déplacement et de travail d'ici à la fin 2022. Le temps nécessaire pour atteindre cette "nouvelle normalité"  – à savoir le retour à des modèles d’organisation et des routines stables sur le lieu de travail - varie considérablement selon le type d'activité. 

 

[JAN. 2021] Monter un programme santé en entreprise : c’est aussi possible pour vous PME ou ETI 

Découvrez la tribune

Un programme santé et bien-être pour les collaborateurs, c’est évidemment un coût aujourd’hui pour l’ entreprise... Mais on n'en mesure l’impact et l’efficacité que lors des grandes crises ou sur le long terme. Dans cette tribune Caroline Hondré, Directrice Générale d'Europe du Sud d'International SOS explique pourquoi il est essentiel pour toutes les entreprises mêmes les PME et ETI de se doter d'un programme santé pour protéger leurs collaborateur et garantir la continuité d'activité.

 

[DEC. 2021] Perspectives Des Risques 2022 - L'INVESTISSEMENT EN FAVEUR DE LA SANTÉ DES EMPLOYÉS VA AUGMENTER FACE À DES PREVISIONS DE RISQUES COMPLEXES

Découvrez le communiqué de presse

International SOS publie sa dernière étude menée en partenariat avec Ipsos MORI auprès de 1 000 professionnels du risques. si la COVID-19 continue d’impacter votre activité et vos collaborateurs, d’autres risques sécuritaires demeurent et affecteront également l’année à venir.  Découvrez les risques santé et sécurité que votre organisation devra prendre en 2022.

 

[NOV. 2021] - International SOS pour la France : Caroline Hondré évoque "une fatigue générale de ses 18 dernier…

Découvrez le replay de l'émission

Caroline Hondré,  directrice générale d’International SOS pour la France, était l'invitée de Dimitri Pavlenko dans l'interview éco sur Europe 1.

 

[AOUT. 2021] Comprendre la nouvelle norme ISO 31030 et son impact sur l'atténuation des risques liés aux voyages

Découvrez la nouvelle norme

Pour aider les organisations dans leur préparation des reprises des voyages International SOS a développer une nouvelle norme : ISO 31030  Gérer les risques liés aux voyages - Guide qui donne des clés pour développer ou réviser une politique ou un programme de gestion des risques liés aux voyages.

 

[AOUT. 2021] Mettre la santé des salariés au cœur de votre stratégie RH : Un pari gagnant pour votre entreprise

Découvrez la tribune

À travers l'accompagnement santé️ des entreprises durant la crise de la COVID-19, International SOS a mis en évidence, le caractère central de la santé dans la stratégie RH des entreprises. ‍️Caroline Hondré, Directrice générale d’International SOS France et Audrey Richard, DRH du Groupe Up et Présidente de l’ANDRH lancent un appel aux organisations pour basculer dans une logique de prévention gagnante pour les entreprises et leurs collaborateurs. 

 

[AOUT. 2021] International sos accompagne les universités et établissements d'enseignement supérieur dans leurs campagnes de vaccination contre la COVID-19 : témoignage de l'ESSEC

Découvrez la vidéo

International SOS vous aide à protéger votre personnel et vos étudiants contre la COVID-19. Nos expert santé vous accompagnent aussi bien dans la sensibilisation des membres de votre établissement que dans la mise en place de campagne de dépistage et/ou de vaccination contre la COVID-19. Pour permettre à ses étudiants de vivre pleinement leur vie étudiante l'ESSEC a fait appel à International SOS pour ouvrir un centre de vaccination au sein de son campus. Découvrez le témoignage de Bertrand Sulpice, Référent COVID de l'établissement. 

 

[ AOUT. 2021 ] - Transfert de patients COVID-19 des Antilles vers la métropole 

Accéder au podcast

Face à l'évolution de la pandémie du Coronavirus aux Antilles, le Ministère de la Santé a mandaté International SOS pour organiser l'évacuation de patients atteints de la COVID-19 des Antilles vers la métropole. Interviewé par Jules de Kiss sur France info, le Dr Arnaud Derossi, directeur régional médical & assistance et transport monde chez International répond aux questions du journaliste concernant l'opération d'évacuation en cours en Martinique. 

 

[JUIL. 2021] - Le passe sanitaire utilisé pour la première fois par 100% des passagers dans un vol charter

Accéder au communiqué de presse 

Le 28 juillet 2021, Mongolian Airlines (MIAT) a effectué le tout premier vol charter lors duquel tous les passagers et membres de l'équipage ont utilisé un pass sanitaire. Affrété par Rio Tinto, le vol transportait des employés à destination du site d'Oyu Tolgoi, l'un des plus grands gisements de cuivre et d'or au monde. AOKpass, intégré à la solution de retour au travail sécurisé d'International SOS, a été utilisé pour authentifier les résultats négatifs à la COVID-19 des employés au départ de l'aéroport de Johannesburg (JNB), en Afrique du Sud, et à l'arrivée à l'aéroport d'Oulan-Bator (ULN), en Mongolie.

 

[ AVR. 2021 ] Les règles en France pour la vaccination COVID-19 en entreprise

Accéder au Q&A

Un employeur peut-il imposer la vaccination COVID-19 à ses salariés ? Quelles sont les règles qui s'appliquent sur la vaccination COVID-19 en entreprise ? International SOS et KPMG Avocats ont préparé un document de questions / réponses sur le sujet.

 

[ MAR. 2021 ] Air France et le Groupe ADP étendent le test de la solution ICC AOKpass aux vols de/vers Paris-Charles de Gaulle, San Francisco et Los Angeles

Accéder au communiqué de presse

Un programme de test en conditions réelles a été lancé le 15 mars 2021 pour 4 semaines, en complément de celui en cours sur les vols Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France.

 

[ MAR. 2021 ] Première mondiale d’une évacuation simultanée de patients atteints de la COVID-19 hospitalisés en réanimation

Accéder au communiqué de presse

Le 4 mars, International SOS a coordonné une évacuation très complexe de quatre patients hospitalisés en réanimation, afin d’assurer leur rapatriement depuis l'île de la Réunion jusqu’à Paris. L'opération a été commandée par le Ministère des Solidarités et de la Santé et réalisée en collaboration avec le SAMU, les services médicaux d'urgence en France, les Agences Régionales de Santé, Air Austral et le Groupe ADP. 

 

[ FÉV. 2021 ] - Air France expérimente la solution de digitalisation des résultats COVID-19 avec ICC AOKpass

Accéder au communiqué de presse

A compter du 11 mars, la compagnie Air France déploie pendant quatre semaines la solution AOKpass sur ces lignes depuis Paris-CDG à destination de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, et Fort-de-France, en Martinique. Grâce à cette solution, Air France garantit l'authenticité des résultats de tests COVID-19 et la fluidification du parcours client à l'aéroport.

 

[ FÉV. 2021 ] - ICC AOKpass : Expérimentation sur les lignes entre Paris et les DOM-TOM avec les compagnies French Bee et Air Caraïbes

Accéder au communiqué de presse

Air Caraïbes et French Bee, compagnies du Groupe Dubreuil, lancent de nouveaux pilotes avec l'ICC AOKpass sur les lignes au départ de Paris-Orly vers les DOM TOM dès le mois de mars 2021.

 

[ JAN. 2021 ] - ICC AOKpass : Expérimentation à Paris CDG avec Etihad Airways

Accéder au communiqué de presse

MedAire, filiale d'International SOS et ICC AOK Pass lancent une expérimentation à grande échelle sur la digitalisation des résultats de tests Covid-19 pour Etihad Airways à Paris Charles De Gaulle.

 

[ JAN. 2021 ] - PARTENARIAT INTERNATIONAL SOS & SAP CONCUR

Accéder au communiqué de presse

International SOS étend son partenariat avec SAP Concur et soutient les entreprises dans l'exercice de leur Devoir de Protection. Grâce à cette collaboration, les données issues des solutions d'International SOS et celles de SAP Concur seront centralisées sur une interface unique. Les responsables accèdent ainsi facilement à toutes les données de réservation de voyages et de localisation en temps réel de leurs collaborateurs.