Actualités INTERNATIONAL SOS

[ NOV. 2020 ] - Perspectives des risques 2021

Accéder au communiqué de presse

Ce 26 novembre, International SOS publie son étude "Perspectives des risques 2021" menée en partenariat avec Ipsos MORI auprès de 1 400 professionnels du risque dans le monde. L'étude identifie 5 facteurs de risques face auxquels les organisations doivent se préparer pour l'année à venir : troubles civils, accès à une information fiable, santé mentale, devoir de protection, gestion de la crise sanitaire... Découvrez les recommandations de nos experts de santé et sécurité. 

 

[ OCT. 2020 ] - COMMUNIQUÉ DE PRESSE INTERNATIONAL SOS

Les entreprises face au casse-tête des voyages d'affaires 

Les déplacements reprennent progressivement pour les entreprises, notamment à l'international. Dans ce contexte inédit lié à la Covid-19, il est indispensable que les entreprises préparent minutieusement leurs voyages d'affaires afin d'assurer la santé et la sécurité de leurs salariés. Retrouvez les témoignages de nos spécialistes dans le communiqué. 

[ SEPT. 2020 ] - COMMUNIQUÉ DE PRESSE INTERNATIONAL SOS

International SOS lance une carte mondiale d'impact de la COVID-19

En complément des cartes "risques pays" qui présentent les risques globaux de santé et sécurité en voyage, International SOS lance une carte mondiale qui illustre l'impact que la COVID-19 a sur les opérations et la mobilité domestique de chaque pays. Actualisée quotidiennement, la carte d'impact COVID-19 définit un score pour chaque pays qui correspond au degré de difficulté que le virus impose aux organisations pour mener à bien leurs opérations sur un territoire donné. 

 

[ SEPT. 2020 ] - PARTENARIAT INTERNATIONAL & COPASS

Effectuer le retour sur le lieu de travail de tous salariés de manière sûre et favoriser la reprise des activités en toute sérénité.

International SOS accompagne votre organisation pour la protection sur site de vos salariés, en France ou à l'étranger. Notre offre de services de santé et de sécurité au travail se complète par le serviceCOPASS, une plateforme numérique qui permet à tous vos salariés de bénéficier d'un protocole de travail adapté à leur situation personnelle.

 

[ AOÛT 2020 ] - COMMUNIQUÉ DE PRESSE INTERNATIONAL SOS

Triple menace en Asie-Pacifique : COVID-19, mousson, problèmes de sécurité régionaux... Comment les entreprises peuvent-elles les atténuer ?

Alors que les entreprises ayant des employés en Asie-Pacifique visent un retour au travail et des voyages d'affaires durables et sûrs, International SOS souligne les risques cumulés dans la région du pic de la saison des typhons et de la période de mousson. La pandémie COVID-19 complique les réponses des entreprises aux risques, et ces dernières pourraient aussi avoir besoin d'une vigilance accrue concernant les questions sous-jacentes de sécurité que l'environnement pandémique actuel continuera d'exacerber. 

 

[ JUIN 2020 ] - COMMUNIQUÉ DE PRESSE INTERNATIONAL SOS

La préoccupation des entreprises sur une deuxième vague et son impact sur la continuité des activités

Selon une nouvelle étude, 70% des entreprises sont inquiètes concernant une éventuelle seconde vague COVID-19 et l'impact sur la continuité de leur activité, qui pourrait être mise en danger. Bien que l'accent soit mis sur les mesures de retour au travail, plus d'un cinquième d'entre elles n'ont pas de plan ou de processus en place à appliquer en cas de pandémie. Le sujet de la santé mentale constituera une menace majeure pour l'année à venir selon 20% des personnes interrogées

 

[ JUIN 2020 ] - COMMUNIQUÉ DE PRESSE INTERNATIONAL SOS

Forte Augmentation des demandes des organisations pour planifier la reprise de leurs déplacements

Alors que la reprise de l’activité économique s’accélère en France et dans la plupart de pays européens, les équipes d’International SOS basées à Paris constatent une augmentation des demandes d’information de leurs clients sur la possibilité de reprendre les voyages d’affaires

 

[ MARS 2020 ] - CONFINEMENT ET TÉLÉTRAVAIL 

De nombreuses organisations ont pris des mesures pour une durée indéterminée en raison de la crise liée à la COVID-19. Certaines de ces mesures peuvent avoir de profonds impacts à la fois personnels et professionnels. Si certains collaborateurs ont déjà fait l'expérience du télétravail de manière régulière ou ponctuelle, d'autres peuvent se sentir isolés face à ce nouvel environnement de travail et au manque d’interaction sociale 

Afin de soutenir les employeurs et leurs collaborateurs, International SOS et Affinity Health at Work ont défini dix bonnes pratiques pour préserver la santé mentale en période de télétravail. 

contact medias

Constance Aureau - De Sousa

t +33 155 632 976
m +33 6 88 33 23 15
constance.aureau-desousa@internationalsos.com

 

Agence de presse - Verbatee

Valérie Sabineu

m +33 6 61 61 76 73

v.sabineu@verbatee.com