Point de situation sur le variant Omicron

En 2021, près de la moitié de la planète a été vaccinée, certains pays atteignant jusqu’à 80% de couverture, conduisant à une protection sans précédent contre les graves conséquences du COVID-19. Cependant, le SARS CoV 2 continue de circuler et de muter, de nouveaux variants prenant régulièrement le pas sur les précédents. 

Fin novembre les autorités Sud-Africaines alertent sur la propagation rapide du virus du COVID-19 dans la province la plus peuplée du pays (Gauteng). Près de 
300 nouveaux cas quotidiens ont été détecté mi-novembre passant à près de 3 000 début décembre. De nombreuses variations sont également détectées sur la protéine spike, ce qui pousse L'Organisation mondiale de la santé a organiser une réunion d'urgence durant laquelle le variant Omicron est désigné très préocuppant. 

 

Que sait-on au 14 décembre du variant Omicron ? 

Découvrez ce que l'on sait du variant Omicron, de son degré de transmission et de dangerosité pour les vaccinés et non vaccinés dans le replay du webinar ci-dessous. 

 

Comment International SOS vous aide à protéger vos collaborateurs du COVID-19 et de ses variants ? 

Les équipes d'International SOS se tiennent à disposition de vos managers et dirigeants pour vous permettre de maintenir vos activités et ce malgré la pandémie. Grâce à notre plateforme Manager View vos managers auront à leur disposition des outils tels que le COVID Trip Planner leur permettant de mieux comprendre et appréhender les restrictions et réglementations relatives aux voyages pendant la pandémie et ce en prenant en compte les informations relatives à chaque voyageur (nationalité, statut vaccinal, pays de départ et d'arrivé). Avec l'outil COVID Impact Advisor, également disponible sur Manager View ils auront accès à des analyses détaillées, réalisées par nos experts en santé et sécurité, sur l'impact du COVID-19 sur les opérations locales et les restrictions internes à chaque pays. 

 

 

Pour plus d'informations sur nos solutions digitales 

CONTACTEZ-NOUS