Cycle de conferences 2020

RÉSILIENCE DE L'ORGANISATION ET DU CAPITAL HUMAIN 

La pandémie de COVID-19 bouleverse en profondeur la stratégie des organisations : adapter ses dispositifs de prévention, réinventer son programme de gestion des risques de santé et de sécurité, replacer la santé au travail au coeur de la stratégie d'entreprise...

En partenariat avec Egencia et Workplace Options, nous vous convions à notre cycle de 4 conférences en ligne lors desquelles vos pairs, spécialistes au sein de leur organisation, vous partagent leurs témoignages. Programme et inscription

 

Géopolitiques de la COVID-19 et sursaut populaire 
Keynote, le 5 novembre

Au delà des conséquences directes du coronavirus sur les entreprises, les impacts collatéraux de la crise ne doivent pas être sous-estimés : exacerbation de risques sécuritaires existants, crise économique et sociale, tensions ou alliances entre les pays...

Pascal Boniface, directeur de l'IRIS et géopolitologue, nous livre ses analyses en lien avec son dernier ouvrage "Géopolitique du COVID-19" publié en Juillet 2020. La keynote est animée par Franck Baron, Group General Manager & Risk Management Insurance pour International SOS.
 


A propos de notre intervenant

Pascal Boniface est Directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et enseignant à l’Institut d’Etudes européennes de l’Université de Paris 8. Il dirige également La Revue internationale et stratégique (parution trimestrielle depuis 1991) et L’Année stratégique (parution annuelle depuis 1985). Il a écrit ou dirigé la publication d’une soixantaine d’ouvrages ayant pour thème notamment les relations internationales.

 

COVID-19 : Impacts sur la mobilité et la sécurité
Table ronde, le 10 novembre

La crise de la COVID-19 a fortement impacté la mobilité à l'international et la sécurité des voyages par son ampleur et les mesures restrictives instaurées par les gouvernements. Dans cette situation, comment protéger ces employés en mission ou en déplacement essentiel ? Comment est-ce que les dispositifs de prévention évoluent pour répondre à la nouvelle normalité imposée par la crise ? 



Retrouvez les témoignages de Carrefour, Egencia et Air Liquide. La table ronde est animée par Caroline Hondré, Directrice Générale France pour International SOS.

 

La crise sanitaire comme catalyseur pour une stratégie santé et RH durable ?
Table ronde, le 16 novembre

La crise de la Covid-19 repositionne la santé au travail au cœur de la stratégie d’entreprise. L’accès à des médecins, l’importance de la santé mentale, la nouvelle organisation du travail sont autant de dimensions, nouvelles ou approfondies, qui participent à cette revalorisation de la santé. Le coronavirus transforme également les missions des Ressources Humaines et le rôle de la médecine du travail dans un climat où restaurer la confiance des collaborateurs semble primordial.

 


Tous ces défis seront abordés par des représentants de GEODIS, SAFRAN et Workplace Options. La table ronde sera animée par Philippe Guibert, Directeur Médical Régional et Consulting Santé pour International SOS.

 

Évolutions et enjeux de la gestion des risques au sein des organisations
Table ronde, le 26 novembre

Comment les entreprises se sont adaptées et quelle évolution notable en termes de gestion des risques identifie-t-on au sein des organisations depuis la COVID-19 ? Comment faut-il repenser la gestion des risques et anticiper l’incertitude ? Nous mettrons l’accent sur ce qui a changé en termes de programme de gestions des risques, les anticipations à prévoir concernant l’évolution de l’épidémie, des futures vagues, de la reprise de l'activité de façon fractionnée, de la transformation des déplacements. Nous aborderons également la complémentarité avec l'assurance.

 
TR covid19 et gestion des risques

La table ronde accueille des intervenants de Bureau Veritas, Airbus et Marsh France. Elle sera animée par Franck Baron, Group General Manager & Risk Management Insurance pour International SOS.